Τρίτη 12 Απριλίου 2016

Visiter Strasbourg, en France

Αποτέλεσμα εικόνας για strasbourg


INSTITUTIONAL BOOKLET
GALLERY



Αποτέλεσμα εικόνας για αλσατια χαρτης



La Petite France est un quartier historique de Strasbourg. Il est situé sur la Grande Île, qui est classée au Patrimoine mondial de l'Humanitépar l'UNESCO depuis 1988.

Historique

Le quartier tire son nom de l’hospice des vérolés, construit à la fin du xve siècle pour accueillir les soldats revenant de la campagne d’Italie atteints de syphilis, appelée également le « mal français »1. La Petite France comportait de nombreuses tanneries et était de ce fait le « quartier des tanneurs » de Strasbourg.

La Petite France est le nom du quartier le plus typique et charmant de la capitale alsacienne, Strasbourg. Située au Sud du centre-ville, la Petite France est bordée par la rivière Ill, et attire vacanciers à la découverte de Strasbourg, comme les habitants de la ville.

Difficile de résister au charme envoûtant du quartier de la Petite France de Strasbourg© DX - fotolia.comDifficile de résister au charme envoûtant du quartier de la Petite France de Strasbourg
Avec ses rues pavées, ses vieilles maisons à colombages du XVIe siècle et ses canaux serpentant dans le quartier, la Petite France possède un charme qui en fit craquer plus d'un. On ne résiste pas au plaisir de s'assoir à une terrasse pour boire un verre pour observer la rivière couler entre les vieilles maisons alsaciennes.
À l'extrême Sud de la Petite France, on trouve les célèbres Ponts Couverts de Strasbourg datant du XIIIe siècle (restaurant des ponts en pierre à la fin du XVIIIe). Sur la rive située en face, on observe cette fois-ci l'architecture moderne et originale du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.
Le quartier de la Petite France n'est situé qu'à quelques minutes de marche du centre de Strasbourg - Place Kléber. On doit ajouter un peu de temps pour celles ceux qui souhaitent la découvrir dès leur arrivée à la gare SNCF de Strasbourg.
Dans tous les cas, la Petite France est un réel passage obligé si vous souhaitez visiter Strasbourg, pour sa valeur historique, mais surtout son charme bucolique.
Colmar, Francia. 
Es una ciudad y comuna en el departamento de Alsacia del Alto Rin, Francia. El centro de la ciudad antigua, bien conservada, alberga varios edificios, a veces de gran tamaño, de estilo gótico alemán y primer Renacimiento, así como un número de antiguas iglesias, entre las cuales está la colegiata de San Martín (del siglo XIII) como la mayor y más notable. 

Mundo

Interesante

turismo

viajes

UNE PROMENADE À STRASBOURG

De retour au Portugal, après un voyage d'études à Bruxelles, voici une vidéo sur la ville de Strasbourg pour maintenir, encore un peu, l'esprit de découverte et s'entrainer (CO), bien sûr, pour l'examen DELF qui approche!!!


http://leflealaune.blogspot.gr/2016/04/blog-post.html#gpluscomments

Alsace                                    


                                                       l’authentique Mannele alsacien.



Saint Nicolas et Père Fouettard.

En Alsace, saint Nicolas passe le 6 décembre pour récompenser les enfants méritants en leur offrant des friandises et des cadeaux (traditionnellement un pain d'épices et une orange). Il est aidé par son âne et est accompagné par le Hanstrapp (Hans Trapp ou Rupelz) ou père Fouettard, chargé de punir ceux qui n'ont pas été sages. Le Hans Trapp les menace de les emmener dans son sac s'ils ne promettent pas d'être sages.
De nombreuses villes alsaciennes organisent des marchés de la Saint-Nicolas au début du mois de décembre. Le marché de Noël de Strasbourg fut longtemps appelé ainsi.
En Alsace, la brioche de la Saint-Nicolas s'appelle Männele à Strasbourg (Bas-Rhin) et Mannala à Mulhouse (Haut-Rhin)15.
La Saint-Nicolas est une fête mettant en scène Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens et ainsi que dans le nord et l'est de la France, qui se déroule le 6 décembre ou le 19 décembre pour l'Église orthodoxe utilisant le calendrier julien.
On fête la Saint-Nicolas notamment aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France (Nord-Pas-de-CalaisLorraineAlsaceArdennesFranche-Comté), en Allemagne, en Russie, en Autriche, en Italie (FrioulTrentin-Haut-Adige et Province de Belluno), en Croatie, en Slovenie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine en Slovaquie, en Serbie, en Grèce, à Chypre et dans certains cantons suisses1,2
Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois remplacée par celle du Père Noël.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου