Πέμπτη 28 Νοεμβρίου 2019

Enigmes et chansons de Noël

Enigmes de Noël




Enigmes de Noël


αναρτήσεις με ετικέτα Noël


Atelier de lecture – Lecture de phrases – Noël



Voici ma liste de chansons pour les fêtes :


-Si c’était les marmots, Guillaume Aldebert CLIC
-Santa Claus attitude, Aldebert CLIC
-Le nécessaire, Guillaume Aldebert (ça c’est MA chanson adorée) CLIC
-C’est Noël, ZUT CLIC
-Vive le 26 décembre, ZUT et Didier Wampas (vive le rock ! C’est celle que je chanterai l’an prochain, maybe) CLIC
-All I want for Christmas is you, Mariah Carey, interprétée par les Kids United CLIC
-Santa Claus is coming to town, interprétée par Justin Bieber CLIC
-Last Christmas, Wham repris par les Kids United CLIC
-Noël que du bonheur, Ilona CLIC
-Feliz Navidad, chanson traditionnelle CLIC

J’avais déjà pensé au Medley à l’époque du décès de Charles Aznavour pour faire connaître ses chansons les plus célèbres à mes élèves. Je l’ai publié chez ma copine Sobelle. Et voici les paroles du Medley que l’on chantera pour les fêtes.
Dans notre école, on a des AVS au top. La mienne m’a entièrement fait le montage audio en karaoké. J’espère que ce sera un moment convivial comme espéré …
PS : ne venez pas me parler de laïcité ! Pour cela, allez voir directement l’excellent article de ma copine Charivari sur le sujet : Noël est une fête sécularisée passée dans le domaine laïque ! Comme elle est aussi directrice d’école, elle s’est bien renseignée sur le sujet : CLIC
D’ailleurs, on trouve même des suggestions de chansons et de poèmes pour Noël sur les sites académiques : CLIC
et des activités mathématiques en lien avec Noël sur Eduscol : CLIC

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου