Τρίτη 13 Νοεμβρίου 2018

Je rêve d'une école



J’aime pas trop me lever tôt J’aime pas les grands escaliers

J’veux pas aller au tableau
 Je sais plus quoi réciter
 J’aime pas trop rester assis 
 J’aime mieux sauter à cloche-pied 
 C’est comme ça depuis tout p’tit
 J’ai pas l’âme d’un écolier
 J’aime pas trop me lever tôt 
 J’connais par cœur le programme:
 Une dictée plus un zéro
 Ça te remonte le moral 
 J’aime pas partir du bon pied 
 Pour m’asseoir sur une punaise
Je rêve 
D’une école comme une fête foraine
 Tournez manèges et marelles 
 Jardin conjugué par « Je t’aime » 
Je rêve 
D’une école tout là-haut
 Parmi ces gros moutons blancs
 Qui se roulent sur le dos
 Dans la prairie bleue du vent 
 D’une école où j’apprendrais
 À me servir comme il faut
 De mes ailes pour m’élever
 À la hauteur des oiseaux 
 Je veux bien me lever tôt
 Pour apprendre plein de choses 
Découvrir des mots nouveaux 
Réfléchir de quoi on cause
 J’aime bien jouer à la déli 
Faire des fresques sur les murs
 J’aime avoir tous mes amis
 Et partir en classe de nature 
Je veux bien me lever tôt 
Pour écrire des poèmes 
Chanter autour du piano
 Un beau jour être sur scène
 J’aime monter des projets 
J’voudrais avoir un métier 
Mais suffit pas d’en parler 
Faut commencer par bosser!


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου