Δευτέρα 1 Μαΐου 2017

Joyeux 1er mai! DES MOTS POUR DIRE MERCI POUR LE MUGUET

Αποτέλεσμα εικόνας για muguet gifs animesΑποτέλεσμα εικόνας για muguet gifs animes

Chers amis, Je vous envoie ce brin de muguet  pour qu'il vous porte bonheur. On dit que la tradition de s'offrir du muguet remonterait à la Renaissance..


Ce qui est sûr, c'est que les clochettes odorantes symbolisent la joie et la chance, et c'est exactement ce que je vous souhaite ! Bisous à tous et belle journée du 1er mai.

http://www.joliecarte.com/carte-premier-mai

Αποτέλεσμα εικόνας για muguet porte bonheur animes


DES MOTS POUR DIRE MERCI POUR LE MUGUET







Gling gling ! De jolies clochettes sont venues illuminer votre 1er mai ?
Grâce à leur magie et leur beauté, elles vous porteront chance et bonheur toute l’année :o) Quelle plaisir de recevoir des bons voeux par milliers…
Et si, maintenant, vous preniez un peu de temps pour remercier tous ceux qui ont enchanté votre journée ? Voici quelques idées de réponses, à piocher !
IMAGE : Merci pour le muguet !
1/ Douce et parfumée, a été ma journée…
Extraordinaire et enchantée, sera mon année !
Merci pour tes bons voeux en ce 1er mai !
2/ La tradition dit que le muguet reçu le 1er mai enchantera celui qui le reçoit.
Et moi, je décrète qu’il apportera tout autant de bonheur et de joie à celui qui à pensé à moi ! Merci pour ton attention très appréciée :o)
3/ Merci mille fois pour ces pensées parfumées !
Tes petites clochettes, je les garde précieusement.
Dans un joli vase, mais surtout près de mon coeur…
Tu as encore une fois pensé à moi et ça, cela rend le 1er mai encore plus enchanté !
4/ Une clochette pour le sourire,
Une clochette pour le plaisir,
Une clochette pour la magie,
Une clochette pour dire MERCI !
Merci pour le muguet et pour toutes ses merveilleuses clochettes enchantées !
5/ De la joie, de la chance, du bonheur… Tout ça, rien que pour moi ?!
Ohlalala, MERCI ! Ces jolies clochettes m’ont beaucoup gâté aujourd’hui.
Et toi aussi… Je te souhaite le meilleur du meilleur en retour !
6/ Merci merci et encore merci !
Le muguet est joli, le message est gentil et l’intention me ravit !!!
Je t’envoie de la joie, beaucoup de bonheur et la prospérité à mon tour.



Que signifient ces expressions ou ces mots que l’on entend dans la vidéo ou le podcast ?



Un jour chômé
Un porte bonheur
Vendre à la sauvette
Vendre au noir
La concurrence
L’argent de poche
S’en mettre plein les poches
Du coup
Un gamin

Correction

Un jour chômé = un jour férié : où les gens ne travaillent pas, en général.
Un porte bonheur = un objet qui vous apporte la chance.
Vendre à la sauvette = vendre de manière illégale, rapide, sous le manteau, non déclarée, généralement dans la rue. Et si la police arrive, on se sauve !
Vendre au noir = de manière non déclarée (au marché noir).
La concurrence = compétition, rivalité d’intérêts entre plusieurs personnes ou entreprises qui poursuivent un même but : “être en concurrence avec quelqu’un pour obtenir un poste de travail”.
L’argent de poche : l’argent que les parents donnent aux enfants quand ils sont petits pour leurs économies.
S’en mettre plein les poches = gagner plein d’argent vite et de manière généralement pas très loyale : “se gaver”.
Du coup = “donc”. C’est très très utilisé pour exprimer la conséquence. Tu dois absolument connaître cette expression si ce n’est pas encore le cas.
Un gamin = un enfant (il existe aussi “morveux”, “bambin”).

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου