Κυριακή 23 Απριλίου 2017

La fille qui détestait les livres / Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

Bonne et heureuse journée à tous les lecteurs!

Αποτέλεσμα εικόνας για liagallika




Célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur 2017


La Journée mondiale du livre et du droit d'auteur est célébrée chaque année le 23 avril, date anniversaire de la mort de William Shakespeare et de Miguel de Cervantès. Maisons d’édition, librairies, bibliothèques, instituts culturels et associations d’auteurs se mobilisent aux quatre coins du monde pour promouvoir à cette occasion la lecture, l’industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle.
Cette année, la Journée est consacrée aux personnes aveugles ou souffrant d’une déficience visuelle, pour qui la difficulté d’accès aux livres et autres matériels imprimés constitue un obstacle à leur participation pleine et entière à la société. Selon l’Union mondiale des aveugles (UMA), sur les millions de livres édités dans le monde chaque année, moins de 10% sont publiés dans des formats qui leur sont accessibles. Un taux qui chute à 1% dans les pays en développement.
« La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur est l’occasion de mettre en avant le pouvoir qu’ont les livres de promouvoir notre vision de sociétés du savoir inclusives, pluralistes, équitables, ouvertes et participatives pour tous les citoyens. » déclare Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, dans son message à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.
Lire plus...
La fille qui détestait les livres

Court métrage d'animation racontant l'histoire de Meena. Son nom signifie « poisson » en sanskrit, n'aime pas lire. En fait, elle déteste tout ce qui se rapporte aux livres et à la lecture. Cela inquiète ses parents qui, eux, aiment bien les livres. Ou plutôt ils les adorent au point d'en lire trois à la fois. Un jour, en cherchant Max, son chaton, Meena pénètrera dans l'univers magique des livres, une découverte qui changera toute sa vie. D'après le livre de Manjusha Pawagi.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου