Παρασκευή 23 Σεπτεμβρίου 2016

schtroumpf grognon

Les Schtroumpfs de Peyo




Cette BD est créée en 1958 par Peyo qui imagine la vie de ces petits personnages
 bleus vivant dans des champignons. Les Schtroumpfs ont fait leur première 
apparition dans le Journal Spirou. Franquin (auteur de la BD Spirou et Fantasio
 et de  Marsupilami) raconte comment est né ce nom bizarre :
 "En 1958, j'étais un jour en vacances à la mer avec Franquin et, à table, je 
lui ai demandé de me passer quelque chose, sans en trouver le nom :
 "Passe-moi... le schtroumpf !". J'avais forgé ce terme sur le modèle de 
"un truc, un machin, un bidule"... Il m'a répondu :
 "Tiens, voilà le schtroumpf, et quand tu auras fini de le schtroumpfer, tu me le reschtroumpferas !"








J'aime bien le schtroumpf grognon
Αποτέλεσμα εικόνας για j'aime bien!Αποτέλεσμα εικόνας για j'aime bien!

 Et moi non plus j'aime pas la crise ... mais j'aime pas les gens qui se plaignent tout le temps de la crise.



Αποτέλεσμα εικόνας για j'aime bien!
On entend souvent cette phrase: « Moi, j'aime pas Halloween! »
En effet, beaucoup de personnes critiquent cette fête et son univers de peur: monstres, citrouilles, vampires, chauve-souris, serpents, rats, sorcières...

Αποτέλεσμα εικόνας για j'aime bien!Schtroumpf Grognon by ZeFrenchM

Αποτέλεσμα εικόνας για schtroumpf grognonΑποτέλεσμα εικόνας για schtroumpf grognon


Αποτέλεσμα εικόνας για j'aime bien!Αποτέλεσμα εικόνας για schtroumpf grognon


ACCROCHE-PORTE : Accroche-porte "Les Schtroumpfs"


http://www.bandgee.com/popup/boule-et-bill-atelier/site_atelier?id=485




Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου